yogahormonal

CLAIRE SUANZES

Elle est professeur de Yoga et de Shiatsu depuis 1994. Récemment, elle a été formée par Dinah Rodrigues en Yoga Hormonal.

YOGATHÉRAPIE  HORMONALE

Le Yoga Hormonal joue un rôle positif non seulement au niveau hormonal mais aussi au niveau des symptômes qui accompagnent les dérèglements hormonaux.

Les asanas pratiquées avec régularité aident à maintenir le poids idéal, à diminuer les cycles menstruels, à améliorer le thymus, à accélérer la guérison de myomes et kystes, à prévenir le cancer du sein, etc.

Une étude scientifique démontre que la concentration hormonale des personnes qui pratiquent ce type de Yoga s’est élevée à 254% en quatre mois : les bouffés de chaleur ont diminué, les dépressions et la mauvaise humeur ont disparu, tous les symptômes se sont allégés.

Le meilleur exemple en est la créatrice de cette technique, Dinah Rodrigues, une femme de 85 ans qui continue à voyager de part le monde pour l’enseigner !

Les femmes qui peuvent bénéficier de ses effets sont : les femmes en général à partir de 35 ans, les femmes en ménopause, les femmes qui ont des symptômes liés à la menstruation, les femmes ayant des difficultés de fertilité, et celles qui souffrent d’ostéoporose..