item4a

La ferme se situe dans les contreforts de la Sierra Morena, à environ 50 km de Séville, et couvre une superficie de 200 ha. La plus grande partie de cet espace est à l’état naturel: couvert de cistes et de chênes verts où vivent en liberté cerfs et sangliers. Plusieurs ruisseaux, dont le cours est saisonnier, arrosent un sol volcanique, argileux et aride. Le maquis sert à la fois de pâturage pour un troupeau de chèvres et de ressource de bois pour les poêles et cheminées en hiver.

Nous avons planté de nombreux arbres, des fruitiers, des oliviers et d’autres espèces qui offrent un peu plus d’ombre lors des chauds étés andalous. Nos potagers et nos serres sont remplis de légumes, fraises, herbes aromatiques et plantes médicinales.

Nos récoltes en foin et céréales permettent de couvrir nos besoins. Nous élaborons notre miel ainsi que notre huile d'olive. Nous avons notre propre moulin.

L’énergie est exclusivement d’origine solaire. Nous avons bâti nous-mêmes la majeure partie des constructions. Au début, notre priorité dans la construction était de donner un toit suffisamment confortable aux membres du projet, aujourd’hui nous désirons utiliser des matériaux organiques et des procédés d’énergie passive afin d’accueillir nos visiteurs en d’excellentes conditions.

Nos bases