item4

Nous concevons la communauté non pas comme une finalité en soi mais comme un instrument de création et d’évolution. L’inspiration des fondateurs s’est nourrie de la psychologie Junguienne et de sa conception des rêves comme chemin privilégié pour accéder, connaître et transformer notre ombre. Comme dans la tribu Senoi,le fait de raconter nos rêves au groupe crée un espace de confiance où chacun peut se montrer dans sa totalité, tel qu’il est réellement, ne recevant des autres membres du groupe que respect, empathie et soutien.

C’est au travers des relations humaines et de la cohabitation qu’a lieu l’expérimentation qui permet à chaque être humain d’avancer dans son individuation. L’individuation est un processus qui nous rend chaque fois plus uniques, plus complets, mais qui, en parallèle, nous rapproche chaque fois plus des autres.

Notre expérience nous montre que la dimension spirituelle de l’être humain ne se développe pas en adhérant à une Ecole, à une Eglise, ou un système de croyance, mais par contre la spiritualité devient présente quand nos cœurs s’ouvrent, sont légers et disponibles, et que nos relations interpersonnelles deviennent créatives, basées sur la confiance, le respect et la collaboration.