jacobsladderbyWBlake

Jacob's Ladder - William Blake

ROSALIE POSKIN

Formée à la psychanalyse jungienne, elle explore les rêves depuis trente ans, aussi bien en groupe qu’en séances individuelles.plus

KEVIN LLUCH

Il a associé à sa formation comme analyste de rêves des études de Psychologie

 L'ÉNERGIE DES RÊVES

Les rêves nous permettent connaître, intégrer, et transformer notre ombre, siège de tout ce qui est inconnu, de nos peurs, insécurités et souffrances mais aussi de formidables talents que nous ignorons encore. Le thérapeute de rêves est quelqu’un qui a pénétré dans ses propres profondeurs. Il a appris à les connaître et à en retirer force, intégrité et sens. Il vit en contact avec une plus grande partie de sa totalité ce qui lui permet de rester ouvert à toutes les facettes de l’âme humaine sans les juger, facilitant à chacun l’accès à des dimensions plus grandes et plus profondes de son être.

Dans notre collectif nous travaillons depuis trois décades sur nos rêves et avec nos rêves en ayant comme base le travail de Carl Gustav Jung. Cependant avec l’expérience nous développons une façon unique et originale de le faire. Rosalie décrit le travail que nous faisons comme « faire fleurir la force vitale qui traverse un rêve ». Quand une image onirique se comprend dans la plupart de ses facettes, une résonnance se crée dans les différentes parties de notre être et cela débouche sur une transformation.