item7

EMILIE RIERA

Un jour, une de mes amies me montra comment préparer une crème avec des produits de la terre. La nuit même, je rêvais que les plantes me racontaient leurs secrets. Ce fut à ce moment que naquit ma passion. Depuis lors, je n’ai cessé d’expérimenter les propriétés des plantes dans la thérapie et la cosmétique.

ALCHIMIE COSMÉTIQUE
item4a

Les arbres et les plantes vibrent au rythme des pulsations de la Terre, ils nous transmettent sa générosité. Arbres et plantes renferment les mystères de la vie et de ses cycles. Depuis l’aube des temps, ils nous ont offert santé et beauté. Arbres et plantes ont été pour nous, des amis et des maîtres.

Dans ce bout de terre que nous habitons, Les Portales, le calendula, la lavande, le romarin, et le ciste nous accompagnent. Au bon moment, Emilie cueille certaines parties de ces plantes et élabore avec elles des huiles, des eaux florales, des teintures qui deviendront sa palette de couleurs, sa base pour créer. Par la suite, les différents éléments dansent, fusionnent entre eux et engendrent une texture : crème, pommade, lotion. Elle glisse aussi en leur sein la vibration d’une intention car l’énergie, les pensées et images qui accompagnent l’élaboration du produit sont des informations qui demeurent en lui une fois fini.